NOUVELLES

CORRIGÉ: Accord entre Facebook et Yahoo! sur les brevets et la publicité

06/07/2012 05:32 EDT | Actualisé 05/09/2012 05:12 EDT

Le groupe internet américain Yahoo! et le réseau social en ligne Facebook ont annoncé vendredi un accord à l'amiable sur la publicité qui va mettre fin à leur différend sur les brevets.

"Yahoo! et Facebook ont passé un accord définitif pour lancer un partenariat publicitaire destiné à étendre leurs accords de distribution, et pour mettre fin à toutes les plaintes en cours entre les deux entreprises, en relation avec les brevets", ont indiqué les deux groupes selon un communiqué commun.

"Selon les termes de l'accord, qui comprend des licences croisées sur un portefeuille de brevets, les parties vont coopérer pour" mieux promouvoir et distribuer les publicités à la fois sur Yahoo! et sur Facebook, ajoute le communiqué.

"Yahoo! et Facebook vont également coopérer pour amener la vaste couverture d'évènements médiatiques de Yahoo! vers les utilisateurs de Facebook, en collaborant à l'intégration du réseau social sur le site de Yahoo!", détaillent les deux groupes.

"Nous sommes heureux d'intensifier notre partenariat avec Facebook et je suis reconnaissant à Sheryl (Sandberg, directrice d'exploitation de Facebook) et son équipe d'avoir travaillé dur avec notre équipe pour parvenir à cet accord dynamique", a déclaré Ross Levinsohn, directeur général par intérim de Yahoo!.

"Combiner le contenu à valeur ajoutée et la portée de Yahoo! (...) à Facebook fournit aux annonceur des opportunités sans égales", a-t-il conclu.

ved/sl/bdx/lor

PLUS:afp