Chromeo en clôture du Jazz: Mets tes souliers et ton pantalon serré ! (ENTREVUE)

Publication: Mis à jour:
CHROMEO
Chromeo. (Crédit photo: FIJM / Chromeo) | FIJM / Chromeo

Pour reprendre les paroles de la chanson Opening up de Chromeo, vaut mieux sortir son pantalon serré et ses souliers pour samedi soir ! Le duo new-yorkais et montréalais prépare un grand party pour la clôture de la 33e édition du Festival international de jazz de Montréal.

Même s’ils n’en sont pas à leur premier festival, à leur premier spectacle d’envergure, les deux musiciens sont fiers de pouvoir participer à un événement du genre, d’autant plus qu’il se déroule à la maison. « On est vraiment content, honoré et touché ! Quand tu es de Montréal, c’est quand même spécial de se dire que tu vas faire la clôture d’un événement comme le Festival de jazz alors que t’y allais toi-même pendant dans ta jeunesse ! Donc, pour nous c’est sûr que c’est vraiment gros ! », racontait P-Thugg, joint par téléphone à New-York.

Samedi soir, à la place des Festivals, Chromeo présentera en quelque sorte un «greatest hits». Le duo enchaînera les chansons qui fonctionnent le plus en spectacle. Ceux qui seront présents seront certainement à bout de souffle à la fin de leur prestation. Ce sera festif ! Assurément, tout le monde aura envie de danser !

« Pas plus jazz, mais plus musical »

P-Thugg expliquait en entrevue qu’il y aura une section cordes ajoutée lors du spectacle. La présence d’une harpe ajoutera sans contredit quelques effets à leurs chansons les plus connues. Cette section de cordes sera présente tout au long du spectacle avec quelques chanteuses, en plus d’invités-surprises…

Un retour aux sources pour le prochain album

Si certains fans s’excitaient à l’idée d’entendre du nouveau matériel lors de l’événement de clôture, ils devront pourtant demeurer patients. « On a commencé au mois de mai, ce serait juste de dire qu’on est peut-être à 25% de la préparation », affirmait P-Thugg. Le duo a déjà amassé quelques démos qu’ils termineront d’ici septembre-octobre. Ils feront ensuite quelques choix artistiques, retravailleront davantage sur chaque pièce avant d’entrer en studio.

Pour ceux et celles qui se demandent à quoi ressemblera le successeur de Business Casual, le prochain effort de Chromeo devrait davantage se coller à Fancy Footwork. Ils reviendront aux sources avec « un album qui est un peu plus dancefloor et un peu plus joyeux ! », avançait P-Thugg.

LEUR PLUS RÉCENT VIDÉOCLIP ICI: