NOUVELLES

WRC - Rallye de Finlande: Atkinson dans la Citroën DS3 d'Al-Attiyah

05/07/2012 09:36 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

L'Australien Chris Atkinson, ancien pilote d'usine Subaru, fera son retour en Championnat du monde des rallyes (WRC) au rallye de Finlande (2-5 août) au volant de la Citroën DS3 habituellement pilotée par le Qatari Nasser Al-Attiyah, qualifié pour les Jeux.

Atkinson, 32 ans, avait terminé 2e au Mexique et en Argentine en 2008, derrière l'intouchable Sébastien Loeb (Citroën C4), lors de sa meilleure saison en WRC, marquée par plusieurs podiums et conclue sur une 5e place du Championnat du monde.

Il a ensuite été victime du retrait de la marque japonaise, fin 2008, et a encore roulé en Irlande en 2009 dans une C4 du Citroën Junior Team (5e).

"Depuis la participation de Chris Atkinson en Irlande en 2009, nous avons conservé de très bons rapports et gardé le contact", explique Benoit Nogier, le responsable de Citroën Racing Technologies, qui prépare la Citroën DS3 d'Al-Attiyah, ex-vainqueur du rallye-raid Dakar pour Volkswagen, au sein du Qatar World Rally Team.

Dans cette même DS3, le jeune Belge Thierry Neuville vient de prendre la 5e place du rallye de Nouvelle-Zélande.

Al-Attiyah est retenu par sa préparation pour les jeux Olympiques, où le Qatari va représenter dans l'épreuve de tir (skeet) son pays dans ses 5e Jeux consécutifs cet été à Londres, pendant le rallye de Finlande.

"Nous sommes vraiment impatients de rouler avec le Qatar World Rally Team", se réjouit Atkinson dans un communiqué de Citroën. "Prendre le départ de la plus belle course du Championnat à bord de la meilleure WRC est une superbe opportunité. Nous ne souhaitons pas brûler les étapes mais nous avons toutes les cartes en main pour tenter de réaliser un bon résultat".

dlo/chc

PLUS:afp