NOUVELLES

Velan a enregistré une hausse de ses profits au premier trimestre

05/07/2012 03:30 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le fabricant de robinetterie industrielle Velan (TSX:VLN) a annoncé jeudi avoir enregistré une hausse de ses profits au premier trimestre, grâce à de meilleures ventes.

L'entreprise montréalaise a fait état d'un résultat net attribuable aux actionnaires de 700 000 $, ou trois cents par action, pour la période de trois mois terminée le 31 mai, en hausse par rapport à celui de 100 000 $, ou un cent par action, du trimestre équivalent il y a un an.

Les ventes ont augmenté de 10,4 pour cent et ont atteint 115,9 millions $ au premier trimestre, contre 105 millions $ un an plus tôt.

Velan a expliqué que ses résultats financiers avaient été affectés par l'acquisition d'ABV, un fabricant italien de robinetterie.

Bien qu'ABV continue d'afficher une amélioration de ses ventes et de ses résultats suite à la période de transition liée à l'acquisition, Velan prévoit que l'incidence négative sur ses résultats se prolongera à court terme jusqu'à ce que certaines commandes assorties de marges peu élevées aient été remplacées par des commandes plus rentables, a affirmé le président et chef de la direction de Velan, Tom Velan, par voie de communiqué.

Au premier trimestre, les nouvelles commandes nettes ont atteint 97,7 millions $, en baisse de 28,6 pour cent par rapport à l'exercice précédent.

Velan a également indiqué chercher à améliorer son «excellence opérationnelle» et sa «compétitivité sur le plan des coûts».

La société compte plus de 1950 employés et exploite des usines dans neuf pays.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Velan ont terminé à 11,99 $, sans changement par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc