NOUVELLES

Tour de France - BMC: aucune notification de suspension reçue pour Hincapie

05/07/2012 05:51 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

L'équipe BMC a déclaré jeudi n'avoir reçu aucune notification d'une éventuelle suspension pour dopage concernant prochainement son coureur américain George Hincapie, présent dans le peloton du Tour de France.

"L'équipe ne commentera pas un article de sur lequel nous n'avons pas d'information", a déclaré son président Jim Ochowicz, à propos de l'article paru dans le journal néerlandais De Telegraaf selon lequel Hincapie et trois autres anciens coéquipiers de Lance Armstrong (Leipheimer, Vande Velde, Zabriskie) seraient suspendus par l'agence américaine antidopage (Usada) en fin de saison, après leurs aveux de dopage.

"Nous n'avons reçu aucune notification d'aucune autorité à ce sujet", a affirmé Jim Ochowicz. "George est là pour faire le Tour de France".

"Comme hier (mercredi) et les autres jour, il se prépare à l'étape", a conclu le président de BMC, interrogé avant le départ de la 5e étape à Rouen.

Hincapie, 39 ans, est le seul coureur à avoir accompagné son compatriote Lance Armstrong dans ses sept Tours de France victorieux (1999 à 2005).

Le New Yorkais, qui détient désormais le record des participations au Tour de France (17), a déjà annoncé son intention de raccrocher le vélo cet été.

Selon le journal néerlandais, Hincapie et ses trois anciens coéquipiers auraient témoigné dans le cadre de la procédure lancée par l'USADA à l'encontre d'Armstrong, accusé de s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière.

Pour sa part, Jonathan Vaughters, le responsable de l'équipe Garmin pour laquelle courent les Américains Christian Vande Velde et David Zabriskie, s'est situé sur la même ligne que Jim Ochowicz.

"Aucune suspension de six mois n'a été signifiée à aucun membre de Slipstream Sports (ndlr: Garmin). Ni aujourd'hui (jeudi) ni à une date ultérieure", a réagi sur Twitter le manager de l'équipe américaine.

sva-jm/jr

PLUS:afp