NOUVELLES

Plus de 500 000 foyers américains privés d'électricité depuis près d'une semaine

05/07/2012 05:31 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

BALTIMORE - De nouveaux orages ont frappé l'est des États-Unis jeudi, où des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité depuis les violents orages de la semaine dernière.

Le nombre de résidences et de commerces touchés par les pannes diminue de jour en jour, mais plus de 500 000 clients sont toujours contraints d'utiliser des génératrices et de l'eau transportée par camion, près d'une semaine après le début des pannes. Au moins 27 personnes ont été tuées par les orages de vendredi dernier, la plupart par des chutes d'arbres ou de branches.

Pepco, une entreprise d'électricité qui couvre la majeure partie de la capitale, Washington, et des banlieues du Maryland, fait face aux critiques grandissantes des citoyens et des autorités. Jeudi matin, l'entreprise a annoncé avoir rétabli le courant chez 90 pour cent de ses clients.

Pendant ce temps, une nouvelle ronde d'orages estivaux a fait son chemin au Michigan et en Ohio, faisant tomber des arbres et des lignes électriques. Certains quartiers où le courant venait d'être rétabli ont été frappés par de nouvelles pannes.

Selon les différents fournisseurs d'électricité de la région, plus de 300 000 résidences et entreprises à travers le Michigan sont privées d'électricité.

Des stations de rafraîchissement et des abris pour les personnes vulnérables sont toujours ouverts en Virginie-occidentale et dans d'autres États.

PLUS:pc