NOUVELLES

Les Alouettes et les Blue Bombers sont à la recherche d'un premier gain

05/07/2012 07:52 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le secondeur des Alouettes de Montréal Shea Emry ne s'en fait pas trop avec le fait d'avoir seulement quatre jours entre le dernier match des siens et celui de vendredi contre les Blue Bombers de Winnipeg, à Montréal.

Il n'aura donc pas trop de temps pour penser à la défaite de 38-10 que les Alouettes ont subie dimanche, contre les Stampeders de Calgary.

«La semaine dernière, nous avons fait trop d'erreurs mentales, a-t-il noté. Ce n'était pas du football des Alouettes comme à l'habitude.

«Je suis content d'avoir une courte semaine afin de passer rapidement à autres choses.»

Emry a commis l'erreur qui a fait le plus de vagues quand il a été puni pour avoir frappé le quart des Stampeders Drew Tate au deuxième quart alors qu'il était déjà au sol. Cette punition a permis aux Stampeders d'obtenir un premier essai à la ligne de 17 dans le territoire montréalais et ils en ont vite profité pour inscrire un touché et augmenter leur avance à 18 points.

La LCF a d'ailleurs mis Emry à l'amende, mercredi, pour son geste.

Emry a refusé de parler du plaqué jeudi, disant qu'il se concentrait sur comment arrêter le quart des Bombers Buck Pierce vendredi.

«Je vais avoir l'occasion de me racheter, en respectant les règles», a dit Emry, ajoutant qu'il avait mis son erreur de la semaine dernière derrière lui.

«Cette semaine, c'est Buck Pierce, qui réussit beaucoup de jeux à l'aide de ses jambes. Il peut se sortir de situations dangereuses. Nous devrons le contenir et tenter de lui faire perdre le ballon.»

Les Blues Bombers ont aussi échappé leur premier match de la saison, 33-16 contre les Lions de la Colombie-Britannique. Pierce a quitté cette rencontre au deuxième quart, en raison d'une blessure à la jambe, après avoir complété trois de ses neuf passes pour 11 verges de gains. Même si le substitut Alex Brink a été 12-en-26 pour 121 verges de gains et deux touchés, Pierce devrait être le partant contre les Alouettes.

Il est cependant difficile de prévoir si Pierce, régulièrement ennuyé par des blessures, terminera la rencontre. Emry a donc noté que les Alouettes s'étaient préparés à affronter les deux quarts.

«Alex Brink est aussi un excellent quart, a-t-il rappelé. Il a effectué beaucoup de beaux jeux.

«Notre défi principal sera de neutraliser le quart, peu importe lequel ce sera.»

PLUS:pc