NOUVELLES

Karstens brille et les Pirates blanchissent les Astros 2-0, balaient la série

05/07/2012 09:52 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Jeff Karstens a distribué quatre coups sûrs en huit manches et les Pirates de Pittsburgh ont blanchi les Astros de Houston 2-0, jeudi soir.

Karstens (2-2) a fait fendre l'air à huit frappeurs — un sommet personnel — et n'a concédé qu'un seul but sur balles tandis que les Pirates complétaient leur premier balayage d'une série de quatre matchs à domicile des Astros depuis 1979.

Joel Hanrahan a oeuvré en neuvième manche pour mériter son 22e sauvetage.

Garrett Jones et Casey McGehee ont produit un point chacun du côté des Pirates, qui ont remporté huit de leurs neuf derniers affrontements pour se hisser au premier rang de la section centrale de la Ligue nationale.

Le partant des Astros Bud Norris (5-6) a alloué deux points et cinq coups sûrs en sept manches sur la butte, mais l'attaque des siens a été silencieuse au lendemain de la transaction qui a envoyé le frappeur de puissance Carlos Lee aux Marlins de Miami.

Les Astros n'ont réussi que quatre simples, et se sont inclinés pour la huitième fois consécutive.

Les Pirates se sont hissés à 10 matchs au-dessus de ,500 pour la première fois depuis 1992, soit la dernière année qu'ils ont participé aux séries éliminatoires dans la Nationale. Ils ont ensuite été moribonds pendant près de deux décennies, mais l'optimisme est revenu dernièrement.

Les Astros, entre-temps, ont hâte de retourner à domicile après un pitoyable voyage de 0-7.

PLUS:pc