NOUVELLES

JO-2012 - Water-polo: objectif "4 à la suite" pour la Hongrie

05/07/2012 06:22 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

La Hongrie vise un 4e sacre olympique d'affilée au water-polo chez les messieurs lors des Jeux de Londres cet été, une impressionnante performance que seule la Serbie semble pouvoir empêcher.

Alors que le water-polo masculin est avant tout une affaire européenne, un passionnant duel s'annonce entre Hongrois et Serbes.

Les Magyars ont déjà été sacrés neuf fois aux JO, et les Serbes ont glané 3 médailles d'or sous l'ex-Yougoslavie. Mais depuis l'instauration de la République de Serbie en 2006, les Serbes n'ont plus réussi à monter sur la première marche du podium, se contentant de la 3e place aux JO-2008 à Pékin.

Les deux nations totalisent à elles seules 6 titres mondiaux et 12 titres olympiques.

Mais il ne faudra pas attendre la phase finale pour assister à leur duel au sommet, les deux pays se retrouvant dans le même groupe (GR. A) de la phase préliminaire.

L'Italie, championne du monde en titre après avoir battu en finale la Serbie, aura aussi son mot à dire. Les Transalpins affronteront dans leur groupe l'Espagne et la Croatie.

Chez les dames, l'Italie, sacrée en 2004, s'avance en grande favorite après avoir décroché son 5e titre européen cette année en battant en finale les championnes du monde en titre, les Grecques.

sc/ol/jr

PLUS:afp