NOUVELLES

GP de Grande-Bretagne - Grosjean et Räikkönen, noirs comme Batman

05/07/2012 02:48 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

Les Lotus noires du Français Romain Grosjean et du Finlandais Kimi Räikkönen vont faire la promotion, ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, du film "The Dark Knight Rises", ultime épisode de la trilogie des aventures de Batman, le héros de BD.

Le film, réalisé par Christopher Nolan, sort le 20 juillet dans les salles de Grande-Bretagne et le 27 juillet en France. Sur les flancs noirs des Lotus E20, le titre du film a remplacé Genii Capital, le nom de l'actionnaire principal de l'écurie anglo-luxembourgeoise.

Les casques et les combinaisons des pilotes ont aussi fait l'objet d'une décoration spéciale et la célèbre Batmobile du héros de bande dessinée, qui a eu l'honneur d'une séance photo jeudi, sur la ligne de départ du circuit anglais, sera exposée tout le week-end sur le stand de Sky, la chaîne de télévision privée britannique.

"Les fans de F1 sont souvent aussi des fans de Batman", a expliqué Josh Berger, responsable de Warner Bros en Grande-Bretagne. "Nous sommes un peu les chevaliers noirs de ce championnat, donc ce partenariat est fantastique et nous espérons une conclusion épique pour dimanche", a plaisanté Eric Boullier, le Team Principal du Lotus F1 Team.

Ce n'est pas la première fois qu'une écurie de F1 fait la promotion d'un film de cinéma. Jaguar avait porté les couleurs d'Ocean's Twelve, en 2004, lors du GP de Monaco, puis Red Bull Racing, après avoir racheté Jaguar, avait lancé en 2005, toujours à Monaco, avec une monoplace entourée de robots, un épisode de Star Wars. En 2006, toujours à Monaco, l'Ecossais David Coulthard est monté sur l'avant-dernier podium de sa carrière avec une cape de Superman.

Au GP d'Espagne 2009, les Brawn GP arboraient une livrée spéciale en l'honneur de Terminator, et Jenson Button a gagné. Enfin en 2011, à Silverstone, les Virgin Marussia faisaient la promotion de Cars 2, le célèbre dessin animé de course automobile.

dlo/gd

PLUS:afp