NOUVELLES

Dodgers: Dee Gordon se blesse au pouce droit, sera à l'écart pendant 6 semaines

05/07/2012 08:46 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

PHOENIX, États-Unis - L'arrêt-court des Dodgers de Los Angeles Dee Gordon s'est déchiré le ligament croisé cubital du pouce droit et devra passer sous le bistouri, signifiant qu'il devra séjourner sur la liste des blessés pendant six semaines.

Le gérant des Dodgers Don Mattingly a déclaré avant la rencontre de jeudi soir contre les Diamondbacks de l'Arizona que les médecins s'attendent à ce que Gordon récupère totalement de l'intervention.

Gordon, qui s'est blessé mercredi soir en plongeant au troisième coussin alors qu'il tentait de commettre un larcin contre les Reds de Cincinnati, a passé un test d'imagerie par résonance magnétique jeudi et est arrivé dans le vestiaire de l'équipe avec un plâtre à la main droite.

L'Américain, qui est âgé de 24 ans, dispute sa première saison complète au poste d'arrêt-court partant des Dodgers. Il frappe pour une moyenne de ,229, mais mène la Ligue nationale avec 30 buts volés.

Le lanceur Javy Guerra, qui séjournait sur la liste des blessés pour 15 jours en raison d'une inflammation au genou droit depuis le 4 juin, remplacera Gordon dans la formation partante.

PLUS:pc