NOUVELLES

Copa Libertadores - Riquelme annonce qu'il quitte Boca Juniors

05/07/2012 11:05 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

Le meneur de jeu Juan Roman Riquelme, 34 ans, a annoncé qu'il quittait Boca Juniors, le club de son coeur, dans la foulée de la défaite du club argentin en finale de la Copa Libertadores contre l'équipe brésilienne des Corinthians, mercredi soir à Sao Paulo.

"J'ai parlé à mes équipiers, au président du club (Daniel Angelici) et je leur ai dit que je n'allais pas continuer. Je me sens vide. Je n'ai plus rien à donner au club", a déclaré le capitaine de Boca, après la finale retour perdue (2-0) à Sao Paulo. Les équipes avaient fait match nul 1-1 à l'aller.

Riquelme, qui a aussi porté les maillots du FC Barcelone et de Villarreal en Espagne, a remporté dix titres et laissé une trace indélébile au sein du club de Buenos Aires, l'un des plus populaires d'Argentine.

"Je quitte Boca. J'aime ce club, ce maillot. J'aime beaucoup les supporteurs de Boca, je suis né +bostero+ et je resterai +bostero+ (le surnom des supporteurs de Boca), mais je ne vais pas continuer. Je ne suis pas à cent pour cent et je ne peux pas jouer à moitié," a-t-il ajouté au bord des larmes.

"Il m'a annoncé la décision, c'est unilatéral. Nous allons voir si nous pouvons le faire changer d'avis pour qu'il continue à jouer avec Boca", a déclaré le président du club.

str/ol/yow/gf/chc

PLUS:afp