NOUVELLES

Concours de hot dogs: Un Californien remporte sa 6e victoire consécutive

05/07/2012 02:26 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Un Californien a remporté mercredi le concours de mangeur de hot dogs du 4 juillet de Coney Island pour la sixième année consécutive, en avalant 68 en 10 minutes et battant son record personnel.

L'an dernier, Joey Chestnut avait en effet englouti 62 hot dogs. Cette année, le jeune homme de 28 ans surnommé «Jaws» en a mangé 16 de plus que son principal rival, ce qui lui a permis de mettre la main sur 10 000 $ et la ceinture jaune moutarde.

Du côté des femmes, Sonya Thomas a fini première avec 45 hot dogs. La résidante d'Alexandria, en Virginie, a aussi eu droit à un prix de 10 000 $, en plus de la ceinture rose.

L'Ontarienne Meredith Boxberger s'est quant à elle classée en quatrième position avec 21 hot dogs et demi, exploit qui lui a valu 1500 $.

Le Nathan's Famous Fourth of July International Hot Dog Eating Contest se déroule chaque année depuis 97 ans à Coney Island, dans l'État de New York, le jour de l'Indépendance des États-Unis.

Des dizaines de milliers de spectateurs se rassemblent pour voir les candidats tremper des hot dogs dans de l'eau avant de les gober.

Pour certains, cet événement est toutefois le symbole des excès alimentaires en sol américain, où l'obésité est un problème grandissant. L'American Medical Association s'oppose à ce type de concours, soutenant qu'ils sont néfastes pour le corps humain.

Il faut cependant dire que les participants sont plutôt minces. M. Chestnut mesure plus de 1 m 83 pour 95 kg alors que Mme Thomas fait 1 m 65 pour 45 kg.

PLUS:pc