NOUVELLES

CAN-2013/Qualifications - Tirage au sort: Côte d'Ivoire-Sénégal à l'affiche

05/07/2012 03:37 EDT | Actualisé 04/09/2012 05:12 EDT

La rencontre Côte d'Ivoire-Sénégal constitue la principale affiche du tirage au sort du 2e et dernier tour des qualifications de la Coupe d'Afrique des nations 2013 (CAN-2013) effectué jeudi soir à Johannesburg.

La Côte d'Ivoire et le Sénégal, cités parmi les grands favoris de la dernière CAN ont connu des fortunes diverses, "Les Eléphants" ont été finalistes malheureux, "Les Lions" ont été éliminé sans gloire au 1er tour.

Les deux pays, qui font partie des grosses pointures du football africain, vont se disputer une place qualificative pour la prochaine édition dans un duel qui promet.

Le 2e tour va regrouper les 14 équipes qualifiées à l'issue du 1er tour et les 16 équipes qui avaient pris part à la CAN-2012.

Les 15 équipes victorieuses à l'issue de ce 2e tour rejoindront alors l'Afrique du Sud, le pays organisateur, pour la phase finale de la compétition.

La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février et les matches auront lieu à Johannesburg, Rustenburg, Nelspruit, Port Elizabeth et Durban.

Dans le pot 1 on retrouvait en fonction de leurs résultats lors des trois dernières CAN, la Zambie, tenante du titre, l'Algérie, l'Angola, le Burkina Faso, le Cameroun, la Guinée équatoriale, le Gabon, le Ghana, la Guinée, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Nigeria, le Soudan, la Tunisie et le Maroc.

Le pot 2 regroupait le Botswana, le Cap Vert, la République centrafricaine, la RD Congo, l'Ethiopie, le Liberia, la Libye, le Malawi, le Mozambique, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone, le Togo, l'Ouganda et le Zimbabwe.

Le tirage au sort:

Mali - Botswana

Zimbabwe - Angola

Ghana - Malawi

Liberia - Nigeria

Zambie - Ouganda

Cap Vert - Cameroun

Mozambique - Maroc

Sierra Leone - Tunisie

Guinée - Niger

Soudan - Ethiopie

Libye - Algérie

Côte d'Ivoire - Sénégal

RD Congo - Guinée Equatoriale

Gabon - Togo

République centrafricaine - Burkina Faso

Les matches aller du dernier tour se dérouleront du 7 au 9 septembre, les matches retour, du 12 au 14 octobre 2012.

bur/jfm

PLUS:afp