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Voyages: l'UE offre une application pour mobile en cas de retards ou annulations

04/07/2012 01:32 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

BRUXELLES - Les passagers en train ou en avion en Europe victimes d'une annulation ou de retards pourront désormais consulter les recours possibles sur leur téléphone intelligent.

L'Union européenne (UE) a indiqué avoir lancé une nouvelle application permettant aux passagers de vérifier immédiatement leurs droits concernant les remboursements et les indemnisations.

L'UE a affirmé par communiqué mercredi que l'application Your Passenger Rights touche le transport sur les rails ou par les airs et fonctionne sur quatre plateformes mobiles: les appareils iPhone et iPad d'Apple, les appareils utilisant le système d'exploitation Android de Google, les téléphones intelligents BlackBerry de Research In Motion et le Microsoft Windows Phone 7.

L'application offre aussi des renseignements sur les autorités auxquelles on peut adresser si l'on croit avoir été floué dans ses droits.

Selon les règles de l'UE, si un vol est annulé, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation significative. Des remboursements pourraient aussi être accordés si des valises sont endommagées, si un forfait à l'hôtel ne respecte pas ses promesses, ou si l'horaire d'un train a été changé.

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