NOUVELLES

Syrie: sept morts, combats près des renseignements aériens près de Damas

04/07/2012 02:48 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

De violents combats entre rebelles et armée syrienne ont éclaté mercredi à l'aube près d'une branche des renseignements aériens dans la banlieue de Damas, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a fait état de sept civils tués dans le pays.

Les combats ont éclaté près de la branche des renseignements aériens, l'un des organes les plus puissants du régime de Bachar al-Assad, à Jaramana, près de la capitale.

Toujours dans la région de Damas, un civil a été tué et d'autres ont été blessés par des tirs sur une voiture qui les transportait dans la ville de Daraya. De violents combats ont par ailleurs eu lieu entre rebelles et soldats à Beit Sahem.

Dans la région de Deraa (sud), berceau de la contestation, la localité de Msaifra a été bombardée à l'aube, faisant deux morts parmi les civils.

Et dans la province d'Idleb (nord-ouest), la localité rebelle de Khan Cheikhoune était le théâtre de pilonnage et de violents combats entre les insurgés et l'armée qui tente d'en reprendre le contrôle, selon l'OSDH. A Maaret al-Noomane, quatre civils ont été tués dans une embuscade des forces régulières.

Mardi, 69 personnes, dont 26 civils et 25 soldats, ont été tuées dans la répression et les combats.

Il est impossible d'obtenir un bilan de source indépendante depuis que l'ONU a cessé de comptabiliser fin 2011 les victimes de ce conflit sanglant.

ram/vl

PLUS:afp