NOUVELLES

Steve Nash se joindra aux Lakers après avoir conclu une entente avec les Suns

04/07/2012 09:08 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

Steve Nash ne reviendra pas au Canada.

Le site Internet ESPN.com a rapporté mercredi soir que le vétéran garde de Victoria, en C.-B., avait accepté de se joindre aux Lakers de Los Angeles. Il ratifiera d'abord une entente avec les Suns de Phoenix, puis sera échangé aux Lakers.

Nash, le double lauréat du titre de joueur par excellence de la NBA, joindra donc ses efforts à ceux de Kobe Bryant dans l'espoir de remporter un titre. La transaction convient également au Canadien d'un point de vue personnel, puisqu'il demeurera à proximité de ses trois enfants, qui sont toujours à Phoenix.

La décision de Nash sera de toute évidence décevante pour les partisans des Raptors de Toronto. La seule équipe canadienne de la NBA a tenté par tous les moyens de rapatrier le Torontois de 38 ans.

Selon les sources de ESPN, Nash a accepté un contrat de trois ans en plus d'une somme de 25 millions $US dans le cadre du processus de mise sous contrat suivi d'une transaction impliquant les Suns.

L'entente prévoit une clause d'exception créée après que les Lakers eurent échangé Lamar Odom aux Mavericks de Dallas en décembre dernier.

Nash est également directeur général de Basketball Canada.

PLUS:pc