VIDÉO - "Voici Doug Pitt, la deuxième personne la plus connue de la famille Pitt". Doug Pitt, ce nom ne vous dit peut-être rien. Mais vous connaissez à coup sûr son frère de trois ans son aîné, Brad Pitt. C'est pour réparer cette injustice que Virgin Mobile Australia a demandé à cet illustre inconnu d'être le visage de sa nouvelle campagne.

Un chino beige un peu grand et des cheveux gominés, la ressemblance est frappante. Doug Pitt, 46 ans, vit dans un pavillon de banlieue tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Maison dans laquelle il mène une vie tout aussi ... ordinaire : il ne choisit pas les programmes télé, écoute du rock mais avec des écouteurs et peut, en bon fin gourmet, cuisiner des lasagnes.

Une vie trépidante, filmée sous toutes ses coutures. Admiratif des fonctionnalités de son imprimante-scanner, émerveillé devant le mangeoir pour oiseaux sur lequel il travaille depuis deux mois, Doug Pitt est aussi un grand sportif qui rate un panier sur deux et qui ne craint pas de faire du vélo dans les rues policées de sa banlieue.

"Pendant que son frère mène une vie de star hollywoodienne, conclut la publicité, la vie de Doug est un peu différente. Virgin Mobile croit en un monde plus juste et a besoin de votre aide pour rétablir l'équilibre dans la famille Pitt. Allez sur notre site pour montrer votre intérêt à Doug." Pas sûr que cela suffise à éclipser l'aura de son célèbre frère.