NOUVELLES

Mauer, Willingham et Plouffe étirent les bras et les Twins défont les Tigers 8-6

04/07/2012 12:26 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

DÉTROIT - Josh Willingham et Trevor Plouffe ont frappé un circuit chacun au cours d'une poussée de cinq points en troisième manche, Ryan Doumit a réussi le ballon sacrifice qui brisait l'égalité en septième et les Twins du Minnesota ont triomphé des Tigers de Detroit 8-6, mardi soir.

Joe Mauer a généré trois coups sûrs, dont une longue balle en solo en début de neuvième manche qui procurait un coussin de deux points aux Twins. Ces derniers ont ainsi engrangé une cinquième victoire de suite — un sommet pour eux cette saison.

Jeff Gray (5-0) n'a alloué qu'un coup sûr en deux manches après que le partant Nick Blackburn eut concédé six points et huit coups sûrs en quatre manches de travail.

Kyle Waldrop et Tyler Robertson ont chacun offert une manche supplémentaire en relève sans donner de point, et Glen Perkins a lancé en neuvième pour mériter son quatrième sauvetage en six tentatives.

Brayan Villarreal (3-2) a encaissé la défaite après qu'il eut accordé le ballon sacrifice de Doumit, soit le seul point qu'il ait distribué en deux manches en relève.

PLUS:pc