NOUVELLES

Les régimes de retraite à prestations déterminées font encore face à des défis

04/07/2012 06:20 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les régimes de retraite à prestations déterminées ont fait face à des reculs financiers au deuxième trimestre, alors qu'ils ont été affectés par les taux d'intérêt à long terme et les marchés boursiers instables, selon deux études menées par des sociétés d'experts-conseils.

Les firmes Mercer et Towers Watson ont indiqué mercredi que les entreprises se devaient d'établir une stratégie afin d'éliminer une partie du risque qui menace leurs régimes de retraite à prestations déterminées.

L'indice de santé des régimes de retraite de Mercer s'est établi à 77 pour cent le 30 juin, en baisse de cinq pour cent par rapport à il y a trois mois.

De son côté, Towers Watson a affirmé que la combinaison de mauvais rendements des investissements et de taux d'intérêt en baisse avait provoqué un recul de 1,4 pour cent de son propre indice DB Pension.

Towers Watson a estimé que les solutions afin de réduire le risque allaient d'une modification des stratégies de placement à une conception différente des régimes.

PLUS:pc