NOUVELLES

Les Coupes Rogers de Montréal et Toronto attireront 59 des 60 meilleurs joueurs

04/07/2012 05:21 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - Les meilleurs joueurs de tennis au monde seront au Canada afin de participer aux Coupes Rogers de Toronto et Montréal, qui devraient chevaucher la fin de la compétition aux Jeux olympiques de Londres.

La crème du circuit de la WTA se réunira à Montréal, où 24 des 25 meilleures joueuses compétitionneront sur les terrains du stade Uniprix. Seule l'Américaine Serena Williams, sixième raquette mondiale, ratera cet événement de la série Masters.

Tennis Canada a par ailleurs annoncé mercredi que les 35 meilleurs joueurs du circuit de l'ATP fouleront les courts de tennis du Centre Rexall de Toronto, dans le cadre du volet masculin de la Coupe Rogers.

Les nos 1 mondiaux Maria Sharapova et Novak Djokovic — qui est également champion en titre du tournoi — ont confirmé leur présence.

Les tournois se mettront en branle le 4 août, tandis que les épreuves de tennis aux Jeux de Londres s'étaleront du 28 juillet au 5 août. Ça signifie que de nombreux joueurs devront agir rapidement afin de participer aux Coupes Rogers — particulièrement ceux qui atteindront les rondes de médailles.

PLUS:pc