NOUVELLES

La CONCACAF et le CONMEBOL planchent sur une Copa America spéciale en 2016

04/07/2012 05:44 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) et la Confédération de football d'Amérique du nord (CONCACAF) étudient la possibilité d'organiser "une Copa America spéciale en 2016", ont-elles indiqué mercredi lors d'une conférence de presse à Sao Paulo.

Le président de la CONCACAF, Jeffrey Webb, a rencontré la direction de la CONMEBOL "pour explorer les potentielles pistes de collaboration entre les deux confédérations".

"Parmi les sujets évoqués, il y a l'organisation d'une Copa America spéciale pour célébrer le 100e anniversaire de la CONMEBOL qui comprendrait un partenariat et la participation de la CONCACAF", ont expliqué les deux instances.

Le rapprochement entre les deux confédérations est déjà entamé: ainsi, le Mexique, membre de la CONCACAF, a été invité à participer à la Copa America 2015 au Chili.

Le Mexique avait déjà participé à la précédente Copa America en 2011 avec une sélection de moins de 22 ans, éliminés dès la phase de poules.

Une deuxième invitation sera adressée à une nation de la CONCACAF pour la Copa America 2015, qui pourrait être les Etats-Unis.

bur/jr

PLUS:afp