NOUVELLES

Koevermans poursuit sa séquence et le Toronto FC fait match nul 1-1 à Frisco

04/07/2012 11:27 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

FRISCO, États-Unis - Danny Koevermans a poursuivi sur sa lancée avec le Toronto FC.

L'attaquant a fait vibrer les cordages à la 31e minute afin d'effacer la charge rapide du FC Dallas, mercredi, entraînant un match nul de 1-1.

Ça signifie que le TFC a porté à cinq sa série de matchs sans défaite, en dépit du fait qu'un seul de ceux-ci ait été une victoire.

Koevermans a désormais touché la cible dans cinq parties consécutives, égalant la plus longue séquence du genre dans la MLS cette saison — réalisée par l'attaquant des Earthquakes de San Jose Chris Wondlowski.

Le FC Dallas a mis les Rouges dans le pétrin rapidement grâce à une belle pièce de jeu. Après que le corner de Daniel Hernandez à la cinquième minute ait été dévié à l'extérieur du poteau droit du filet du TFC, Jackson Goncalves a soulevé un lob très haut dans la zone de réparation.

Le milieu de terrain texan Andrew Jacobson a remporté sa bataille aérienne contre Ashtone Morgan et dirigé une tête vers le filet. Le défenseur du FC Dallas Zach Loyd s'est alors dirigé à toute vitesse dans sa direction et a battu Koevermans, avant d'effectuer un plongeon qui lui a permis de pousser le ballon derrière le gardien torontois Milos Kocic. C'était alors 1-0 pour les locaux.

Koevermans s'est toutefois repris à la 31e minute après avoir profité d'une mauvaise tentative de dégagement du défenseur du FC Dallas James Marcelin, qui a permis au TFC de poursuivre l'attaque.

Tandis que Koevermans et le défenseur Hernan Pertuz bataillaient pour la possession à la droite du gardien texan Kevin Hartman, le ballon a jailli vers Eric Avila sur l'aile droite. Avila a décoché un puissant tir et Koevermans a complété la manoeuvre avec une belle talonnade qui s'est faufilée derrière Hartman.

PLUS:pc