Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les restes humains trouvés au parc Angrignon sont ceux de Lin Jun

C'était bien la tête de Jun Lin
Facebook

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) confirme que les restes humains trouvés au parc Angrignon le 1er juillet sont ceux de Lin Jun, la victime présumée de Luka Rocco Magnotta.

Le SPVM a tiré cette conclusion d'expertises menées en laboratoire.

L'auteur présumé du meurtre et du démembrement, Luka Rocco Magnotta, a été arrêté en Allemagne et a comparu deux fois au Palais de justice de Montréal.

Magnotta, âgé de 29 ans, a plaidé non-coupable à cinq accusations, dont meurtre prémédité, outrage à un cadavre, corruption de moeurs et diffusion de matériel obscène. Ses avocats n'ont pas encore réclamé qu'il soit soumis à un examen psychiatrique. Son enquête préliminaire débutera le 11 mars prochain.

La mère de Jun Lin a souhaité que l'auteur du meurtre de son fils soit jugé et obtienne la peine qu'il mérite.

Luka Rocco Magnotta a été arrêté à Berlin, en Allemagne, le 4 juin, après avoir été reconnu par un employé dans un café Internet à l'issue d'une vaste chasse à l'homme transfrontalière. Il aurait expédié certaines parties du corps de sa victime aux bureaux des partis conservateur et libéral à Ottawa ainsi qu'à deux écoles de la région de Vancouver, en Colombie-Britannique.

Plus de détails à venir..

INOLTRE SU HUFFPOST

Luka Rocco Magnotta est arrivé lundi en fin d'après-midi à Montréal

L'arrivée de Magnotta sur le sol canadien

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.