NOUVELLES

JO-2012 - TQO: Russie, République dominicaine, Macédoine et Angola en quarts

04/07/2012 05:04 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

La Russie, la République dominicaine, la Macédoine et l'Angola ont obtenu leur qualification pour les quarts de finale du tournoi de qualification olympique de basket-ball messieurs de Caracas, après leur dernier match de groupe mercredi.

La Russie a terminé en tête du groupe C avec deux victoires, devant la République dominicaine, tandis que la Macédoine a remporté le groupe D à la faveur de sa différence de buts, devant l'Angola et la Nouvelle-Zélande, ces trois équipes ayant chacune une victoire et une défaite.

Dans le groupe A, la Grèce et Porto Rico qui s'affrontent mercredi sont assurés de participer aux quarts de finale, mais leur duel est capital pour connaître le vainqueur de groupe.

Enfin, dans le groupe B, le Venezuela a également son billet en poche pour les quarts et sera accompagné soit du Nigéria soit de la Lituanie, opposés mercredi.

Trois billets pour Londres sont en jeu dans ce tournoi: ils reviendront aux vainqueurs des demi-finales, ainsi qu'au vainqueur du match pour la 3e place.

bur/jr

PLUS:afp