NOUVELLES

JO-2012 - Les Britanniques visent la 4e place au tableau des médailles

04/07/2012 09:48 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

Les athlètes britanniques se sont vu fixer comme objectif d'atteindre la quatrième place du tableau des médailles lors des jeux Olympiques de Londres, ont annoncé des responsables de l'équipe mercredi.

UK Sport, l'instance qui distribue les financements pour les sports olympiques, a pressé les athlètes britanniques de viser au moins 48 médailles pour les Jeux de Londres, où ils tenteront de dépasser leur performance de Pékin il y a quatre ans.

La Grande-Bretagne avait terminé à la quatrième place des nations en 2008, avec 47 médailles décrochées dans onze sports différents, dont 19 en or.

"L'objectif de terminer dans le Top 4 lors de nos Jeux à domicile est toujours d'actualité", a déclaré la présidente de UK Sport, Sue Campbell.

Le ministre des jeux Olympiques Hugh Robertson a pour sa part estimé que l'équipe britannique était "la mieux préparée de l'histoire britannique".

"Les attentes de médailles sont élevées mais je suis certain que nos athlètes relèveront le défi", a-t-il ajouté. "Londres-2012 est l'aboutissement de plusieurs années d'entraînement et de travail et je souhaite à nos athlètes bonne chance."

Liz Nicholl, directrice générale de UK Sport, a reconnu que le total de Pékin serait difficile à dépasser mais a estimé que les athlètes britanniques pouvaient espérer entre 40 et 70 médailles au total. "La fourchette haute correspond à ce qui est possible mais peu probable, et c'est la même chose pour la fourchette basse", a-t-elle détaillé. "Au moins 48 médailles est un objectif confortable."

rcw/dif/eb

PLUS:afp