NOUVELLES

JO-2012 - Grande-Bretagne: Froome et Millar retenus

04/07/2012 06:44 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

L'Anglais Chris Froome et l'Ecossais David Millar, présents sur le Tour de France, ont été appelés mercredi dans la sélection britannique pour les JO de Londres, à côté de Mark Cavendish et Bradley Wiggins.

Ian Stannard est le cinquième coureur de l'équipe pour la course en ligne du 28 juillet dont la composition a été annoncée par la fédération britannique (BOA).

Froome et Wiggins ont été retenus pour le contre-la-montre individuel du 1er août.

Millar, qui a été suspendu pour dopage entre 2004 et 2006 avant de travailler pour les instances dans la lutte antidopage, est redevenu sélectionnable dès lors que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a désavoué la règle britannique interdisant à vie aux anciens sanctionnés pour dopage de participer aux JO.

Cavendish est le champion du monde en titre, Wiggins l'un des grands candidats à la victoire dans le Tour de France qui se terminera six jours avant la course en ligne des JO.

La sélection britannique compte quatre coureurs de l'équipe Sky, Millar (Garmin) étant le seul à ne pas faire partie de l'équipe britannique dirigée par Dave Brailsford.

jm/jfm

PLUS:afp