Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Divorce Cruise-Holmes: Katie Holmes veut épargner les tests de scientologie à sa fille

Katie Holmes veut épargner les tests de scientologie à sa fille
AP

De nombreuses spéculations circulent sur les raisons du divorce de Katie Holmes et Tom Cruise.

Une de ces raisons serait que Katie Holmes souhaite sauver sa fille Suri, 6 ans, de l’audition de scientologie, dont Tom est un fervent membre.

Selon ce que des sources ont mentionné à TMZ, lors de ces tests, l'enfant tient une poignée avec des électrodes et doit répondre à une série de questions personnelles.

Cela permettrait à l’Église de scientologie de déceler les zones de détresse spirituelle, mais selon certains ex-membres du regroupement, cela sert à espionner les parents.

On raconte également que Holmes aurait mis fin à son mariage de cinq ans avec l’acteur, car ce dernier souhaite envoyer Suri à la Sea Organisation, une école flottante de la scientologie où les membres doivent s’engager pour un milliard d’années et se déconnecter de tous les non-croyants.

Dans un autre ordre d’idée, Tom Cruise aurait supplié Holmes d’aller le rejoindre en Islande, où il tourne son prochain film, pour une dernière tentative de réconciliation et pour fêter du même coup ses 50 ans.

L’actrice a refusé de s’y rendre. Elle est déterminée à divorcer et à obtenir la garde de la petite Suri.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les ruptures des stars

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.