NOUVELLES

Correia savoure sa 3e victoire de suite, et les Pirates coulent les Astros 6-4

04/07/2012 05:06 EDT | Actualisé 03/09/2012 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Mike McKenry et Pedro Alvarez ont produit deux points chacun et les Pirates de Pittsburgh ont paru assez confortables lors de leur première journée passée en tête de section, mercredi, puisqu'ils ont pris la mesure des Astros de Houston 6-4.

Kevin Correia (5-6) a savouré sa troisième victoire consécutive tandis que les Pirates se hissaient à neuf matchs au-dessus de ,500 (45-36) pour la première fois depuis que Barry Bonds faisait la pluie et le beau temps au Three Rivers Stadium, il y a 20 ans.

Joel Hanrahan s'est amené en renfort en neuvième manche et a préservé sa 21e victoire de la saison. Garrett Jones a ajouté deux coups sûrs pour les Pirates, qui ont remporté sept de leurs huit derniers affrontements.

La recrue des Astros Dallas Keuchel (1-1) a encaissé sa première défaite en carrière dans les Ligues majeures, distribuant quatre points en cinq manches et deux tiers de travail. Il a ainsi accordé plus de points mercredi qu'à ses trois premiers départs combinés.

J.D. Martinez a claqué sa 10e longue balle pour les Astros, tandis que Scott Moore et Brian Bogusevic généraient deux coups sûrs chacun. Ça n'a toutefois pas empêché les Astros d'encaisser un septième revers consécutif.

Les Pirates se sont hissés à égalité en tête de la section centrale de la Nationale en compagnie des Reds de Cincinnati mardi soir, grâce au circuit victorieux de Drew Sutton en neuvième. Il n'a toutefois pas fallu de coup d'éclat semblable mercredi pour que les Pirates s'adjugent la victoire à l'occasion d'une journée très chaude au PNC Park.

PLUS:pc