NOUVELLES

Wimbledon - Andy Murray qualifié pour les quarts entre les averses

03/07/2012 09:31 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

Andy Murray s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de Wimbledon en battant facilement le Croate Marin Cilic, 18e mondial, en trois sets 7-5, 6-2, 6-3 dans un match perturbé par les averses.

Les deux hommes s'étaient séparés lundi soir sur le score de 7-5, 3-1 pour le Britannique, programmé sur le court N.1 dépourvu de toit rétractable.

Revenu mardi en fin de matinée, ils n'ont eu le temps de disputer que quelques jeux avant d'être renvoyé au vestiaire par la pluie.

"Quand on est dans la bonne dynamique et qu'on est interrompu, on a l'impression d'avoir tout à recommencer à zéro", a dit la tête de série N.4, qui ne se plaint pas toutefois de la programmation.

"Tout le monde voudrait bien jouer sur le Central pour le toit, mais je suis content de mon sort, je ne mériterais pas de jouer tout le temps sur le Central", a reconnu Murray, qui affrontera l'Espagnol David Ferrer (N.7) ou l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.9).

Face à Cilic, le joueur qui lui a succédé le mois dernier au palmarès du tournoi de préparation du Queen's, l'Ecossais a été très efficace au service (16 aces à 4 à son adversaire, pourtant grand serveur également) et a limité au minimum le nombre de fautes directes (5 par set).

fbx/jfm

PLUS:afp