NOUVELLES

Un spectateur est blessé à la jambe par un véhicule au Tour de France

03/07/2012 10:15 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

BOULOGNE-SUR-MER, France - Un spectateur a subi des blessures à une jambe après qu'un véhicule de la caravane publicitaire du Tour de France l'eut percuté durant le déroulement de la troisième étape, mardi, a fait savoir un officiel de course.

Le spectateur a été transporté d'urgence à l'hôpital mais ses blessures ne représentent pas une menace pour sa vie, a indiqué Georges Bos, le chef du personnel du gouverneur de Nord-Pas-de-Calais.

L'accident est survenu dans le village de Saint-Floris, à environ 70 km du départ de l'étape. Celle-ci se disputait entre Orchies et Boulogne-sur-Mer.

Le spectateur a subi «une ou des fractures à une jambe», a affirmé Bos. Il a ajouté que le conducteur du véhicule était sous le choc, mais n'avait pas été blessé.

La caravane publicitaire du Tour comprend 160 véhicules qui font la promotion de 33 marques. Tous les véhicules peuvent emprunter le parcours de la course environ une heure avant le peloton.

Un garçon a été tué en 2000 et un autre en 2002 après avoir été frappé par le véhicule d'un commanditaire. Les organisateurs du Tour ont réagi en réduisant le nombre de véhicules admis sur le tracé.

PLUS:pc