NOUVELLES

Un homme de Calgary a été tué par erreur lors d'une fusillade dans un restaurant

03/07/2012 08:24 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

CALGARY - La police de Calgary a annoncé que l'homme tué lors d'une fusillade survenue la fin de semaine dernière dans un restaurant vietnamien était assis derrière la personne qui était vraisemblablement visée par l'attaque, et serait donc une victime malencontreuse.

Les autorités croient que la personne visée, qui a survécu à la fusillade, est liée à un gang de rue local, mais l'homme décédé, identifié comme étant Hai Michael Du, n'était pas connu de la police.

Quatre personnes ont été atteintes lors de l'échange de coups de feu survenu lors d'une fête privée, aux petites heures du matin, dimanche, au restaurant Basil Ultimate Pho and Fine Vietnamese Cuisine.

Le décès de M. Du, âgé de 36 ans, a été constaté sur les lieux, tandis que deux autres personnes ont été transportées à l'hôpital. Une femme s'est également présentée aux soins infirmiers plus tard ce matin-là, souffrant d'une blessure par balle mineure.

Des quatre personnes blessées par balle, une seule aurait été visée, croit la police.

Au dire des autorités, deux suspects ont mené l'attaque; l'un portait un chandail à capuchon foncé, et l'autre, un chandail à capuchon de couleur claire. Une cinquantaine de personnes se trouvaient dans le restaurant au moment de l'assaut, mais il n'y en avait plus que cinq lorsque la police est arrivée. Des témoins se sont depuis manifestés pour livrer leur version des faits.

Les enquêteurs sont à la recherche d'informations sur une Lexus blanche vue en train d'accélérer pour s'éloigner du secteur où la fusillade a eu lieu. Ils ne savent pas si elle est impliquée dans les événements.

La fusillade de dimanche a rappelé un incident similaire survenu dans un autre restaurant vietnamien de Calgary, le 1er janvier 2009.

Trois hommes avaient alors été tués par balles sur l'heure du midi, au restaurant Bosla Vietnamese. Deux des personnes tuées, Sanjeev Mann et Aaron Bendle, étaient ciblées lors de l'attaque, mais le troisième, Keni Su'a, était un simple client. Il a été abattu alors qu'il tentait de s'échapper.

Real Honorio, Nathan Zuccherato et Michael Roberto ont été condamnés pour meurtre dans cette affaire, lors de deux procès séparés.

PLUS:pc