NOUVELLES

Un avion atterrit en urgence en raison d'un Israélien en état d'ivresse

03/07/2012 11:27 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

Un avion de la compagnie EasyJet, devant relier Israël à la Grande-Bretagne, a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à Chypre en raison du comportement d'un passager en état d'ivresse, ont indiqué mardi la police et des témoins.

La police a expliqué que l'avion était parti lundi soir de Tel-Aviv pour l'aéroport de Luton (Grande-Bretagne) et qu'au milieu du trajet, le comportement d'un passager, qui se montrait agressif, avait commencé à représenter un danger pour la sécurité à bord.

Selon des membres d'équipage et des passagers, la personne paraissait ivre.

En raison de son comportement, le pilote a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence à l'aéroport international de Paphos.

Là encore, l'homme s'est montré agressif envers les policiers venus l'arrêter.

"Un homme de nationalité israélienne, âgé de 61 ans, est retenu par la police à Paphos et fait l'objet d'une enquête pour état d'ivresse, troubles à l'ordre public et pour avoir proféré des injures en public et menacé de faire usage de la violence", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police.

"L'individu sera très probablement présenté à la cour de justice de la région de Paphos où les enquêteurs demanderont qu'il soit placé en détention provisoire le temps de l'enquête", a-t-il ajouté.

str/dv/al/vv

PLUS:afp