NOUVELLES

Transfert - Italie: La Juventus Turin officialise l'arrivée d'Asamoah et Isla

03/07/2012 06:17 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

La Juventus Turin a officialisé les signatures des milieux de terrains de l'Udinese Kwadwo Asamoah et Mauricio Isla pour la saison prochaine.

Le Ghanéen Asamoah a été transféré pour 18 millions d'euros payables en trois ans, et le Chilien Isla pour 18,8 M EUR, a annoncé la Juve sur son site internet.

Le milieu de l'équipe réserve de la Juve Cristian Pasquato a été vendu à l'Udinese pour 3 M EUR.

Asamoah, 23 ans, puissant milieu récupérateur tourné vers l'offensive, était arrivé à l'Udinese en 2009. Isla, 24 ans, joue dans une position légèrement plus avancée en milieu relayeur. Il était arrivé dans le Frioul en 2007.

La Juventus, qualifiée pour la Ligue des champions, cherche toujours un renfort en attaque. Elle a proposé 10 M EUR à Arsenal pour le Néerlandais Robin van Persie, selon la presse italienne, mais cette offre aurait été repoussée par le club anglais.

L'Udinese, qualifiée pour la seconde fois d'affilée pour les barrages de la Ligue des champions, poursuit sa politique de club tremplin qui vend deux ou trois de ses meilleurs joueurs en fin de saison pour les remplacer par des espoirs moins chers qu'elle fait progresser.

La saison dernière le club du Frioul avait vendu un autre Chilien, Alexis Sanchez, 35 M EUR au FC Barcelone.

eba/jcp

PLUS:afp