NOUVELLES

Tennis: un avocat enquête sur des allégations concernant Bob Hewitt

03/07/2012 08:39 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

PROVIDENCE, États-Unis - Le Temple de la renommée du tennis international, à Newport dans le Rhode Island, a embauché un avocat pour enquêter sur des allégations selon quoi Bob Hewitt, ancien champion du double, aurait abusé sexuellement de jeunes filles qu'il entraînait.

Le chef de la direction du Temple de la renommée, Mark Stenning, a dit qu'un avocat de la firme Hinckley Allen Snyder, de Boston, rencontre des personnes qui ont dit avoir été abusées par Hewitt, qui a joué dans les années 1960 et 1970, et qui a fait son entrée au Panthéon en 1992.

Parmi celles récemment rencontrées se trouve Heather Conner de West Newbury, au Massachusetts. Elle dit avoir été abusée sexuellement par Hewitt à compter de l'âge de 15 ans, alors qu'il l'aurait forcée à avoir des rapports sexuels avec lui près d'une école secondaire du Massachusetts.

L'avocat Michael Connolly va préparer un rapport pour les 24 membres du comité exécutif du Temple, pour les aider à déterminer si on devrait chercher à expulser ou suspendre Hewitt, ou bien décider de ne pas poser de geste.

Hewitt, 72 ans, a remporté plusieurs tournois du Grand chelem au fil de sa carrière.

Dans l'immédiat, l'Associated Press n'a pas été en mesure de rejoindre Hewitt, qui habite en Afrique du Sud, et qui ne fait pas l'objet d'accusations criminelles.

PLUS:pc