Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netflix: un milliard d'heures de visionnement en un mois

Netflix: un milliard d'heures!
AP

SAN FRANCISCO - Les abonnés de Netflix ont visionné plus d'un milliard d'heures de vidéos le mois dernier, a annoncé mardi le service de vidéo en ligne.

Cette nouvelle marque témoigne du fait que le nombre de plus en plus élevé de connexions à haute vitesse et le recours grandissant aux appareils portables modifient les habitudes des utilisateurs.

Les quelque 26,5 millions d'abonnés semblent donc profiter du forfait offert par Netflix (au coût de 8 $ par mois) plutôt que de dépenser un montant plus élevé pour des forfaits télévisés proposant des émissions entrecoupées de messages publicitaires.

La forte croissance démontre également que les récents efforts de Netflix afin d'offrir une plus vaste sélection dans sa librairie numérique portent fruit.

Selon les données recueillies en juin, chaque abonné visionne 38 heures de programmation en moyenne à chaque mois. Il s'agit d'une hausse marquée par rapport au mois de décembre, où cette moyenne atteignait 28 heures.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.