NOUVELLES

Meurtre de Joey Faubert en Ontario: 5 accusés devront comparaître au tribunal

03/07/2012 04:35 EDT | Actualisé 01/09/2012 05:12 EDT

ST-ISIDORE, Ont. - Cinq personnes devront affronter la justice à propos du meurtre de Joey Faubert, un jeune homme de 24 ans dont le cadavre a été découvert samedi près d'une école de Saint-Isidore, dans l'est de l'Ontario.

La Police provinciale de l'Ontario a indiqué que l'autopsie pratiquée lundi confirmait que M.Faubert avait été victime d'un homicide mais elle a refusé de préciser la cause du décès.

Deux jeunes hommes d'Ottawa, âgés de 19 et 20 ans, comparaîtront en cour ce mardi afin d'être accusés de meurtre prémédité et de complot. Leur identité n'a pas encore été dévoilée.

Un homme de 18 ans, Martin Lamoureux, de Saint-Isidore, se présentera pour sa part au tribunal à L'Orignal. Il sera accusé de meurtre au second degré et de complot.

Une adolescente de 16 ans et une jeune femme de 18 ans, de North Stormont, sont accusées de complot mais elles ont été remises en liberté sous promesse de se présenter au tribunal le 1er août prochain. L'identité de l'aînée des deux jeunes femmes n'a pas été divulguée afin de protéger celle de l'adolescente.

Le corps de Joey Faubert a été retrouvé derrière l'École élémentaire catholique Saint-Isidore, une municipalité située à une centaine de kilomètres à l'est d'Ottawa.

-

PLUS:pc