NOUVELLES

Les entreprises ont effectué plus de commandes auprès des usines américaines

03/07/2012 04:19 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - Les entreprises ont effectué davantage de commandes auprès des usines américaines en mai, par rapport au mois précédent, ayant acheté plus d'ordinateurs, de matériel et d'équipement.

Néanmoins, les commandes faites auprès des usines sont en baisse par rapport au début de l'année. Et les plus récentes données montrent que les activités de fabrication ont ralenti en juin pour la première fois depuis trois ans, ce qui augmente les craintes que le ralentissement de la croissance mondiale commence à peser sur l'économie des États-Unis.

Les commandes dans les usines américaines ont augmenté de 0,7 pour cent en mai, comparativement à avril, a annoncé mardi le département du Commerce des États-Unis.

La fabrication a perdu un peu de sa vigueur cette année. La croissance de l'emploi a ralenti aux États-Unis, et les entreprises du pays ont moins confiance dans l'économie.

La crise de la dette en Europe a réduit la demande de produits d'exportation américains. Et la fabrication a ralenti dans de gros marchés comme la Chine, qui dépendent des États-Unis pour leur équipement et leurs véhicules.

Vendredi, le gouvernement américain doit dévoiler ses données sur l'emploi pour le mois de juin. Les économistes s'attendent à ce que les employeurs n'aient ajouté que 90 000 emplois le mois dernier, et ils ne prévoient aucun changement en ce qui a trait au taux de chômage.

PLUS:pc