NOUVELLES

Les Bleus Nasri, Ben Arfa, M'Vila et Menez devront répondre de leurs actes

03/07/2012 11:43 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

PARIS - Les internationaux français Samir Nasri, Hatem ben Arfa, Yann M'Vila et Jeremy Menez se retrouveront devant une commission disciplinaire à la suite des gestes qu'ils ont posés pendant l'Euro.

Les quatre joueurs seront interrogés «dès que possible», a annoncé mardi le président de la Fédération française de football Noël Le Graët. Il a toutefois ajouté qu'il ne croyait pas qu'ils seront suspendus.

Nasri s'est attaqué verbalement à un journaliste à la suite de la défaite de 2-0 de la France contre l'Espagne en quarts de finale, tandis que Menez a fait un geste obscène en direction du capitaine Hugo Lloris durant la même rencontre. M'Vila a quant à lui quitté le terrain sans serrer la main du sélectionneur français Laurent Blanc.

Ben Arfa a été impliqué dans une échauffourée survenue dans le vestiaire après le revers de 2-0 aux mains de la Suède, à l'occasion du dernier match de groupe de la France.

Le Graët a par ailleurs déclaré que la FFF aurait besoin de «quelques jours» pour décider qui sera le successeur de Blanc au poste d'entraîneur.

Il a nié que Didier Deschamps — qui a remis sa démission à titre d'entraîneur de Marseille, lundi — avait refusé le poste. Il a déclaré qu'il demeurait l'un des candidats.

Le Graët a également fait savoir que les bonis des joueurs avaient été retenus. Les joueurs auraient normalement dû toucher 100 000 euros chacun (126 000 $ CAN) parce qu'ils ont atteint les quarts de finale.

PLUS:pc