NOUVELLES

Le quart des Riders Darian Durant est nommé joueur offensif de la semaine

03/07/2012 07:10 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

TORONTO - L'excellente prestation de Darian Durant au cours du premier week-end d'activités contre les Tiger-Cats de Hamilton a permis au quart des Roughriders de la Saskatchewan d'être nommé joueur offensif de la semaine dans la LCF.

Durant a complété 25 de ses 34 tentatives de passe pour des gains de 390 verges et quatre touchés, vendredi, dans la victoire de 43-16 des Riders sur les Tiger-Cats. Il a ajouté 33 verges à sa récolte en cinq courses.

Durant tente de rebondir après avoir connu une mauvaise saison, autant individuellement que collectivement. Durant a obtenu 3653 verges de gains la saison passée, soit son pire total depuis qu'il est devenu le quart partant des Riders en 2009. Entre-temps, les Riders ont abouti au dernier rang de la ligue avec un dossier de 5-13, après avoir participé aux deux finales de la Coupe Grey précédentes.

Par ailleurs, le secondeur des Eskimos d'Edmonton J.C Sherritt a reçu le titre de joueur défensif de la semaine pour son rôle dans le gain de 19-15 des siens contre les Argonauts de Toronto samedi. Sherritt a mené tous les joueurs défensifs des deux équipes avec 11 plaqués et un échappé provoqué.

Son coéquipier Grant Shaw a mérité les honneurs sur les unités spéciales. Le botteur des Eskimos a converti ses quatre tentatives de placement en plus d'ajouter un point supplémentaire contre les Argos.

Le meilleur joueur canadien fut le porteur de ballon des Stampeders de Calgary Jon Cornish, un contributeur-clé dans la victoire de 38-10 des siens contre les Alouettes de Montréal dimanche. Cornish a récolté 86 verges au sol en plus d'inscrire deux touchés en 18 courses, et il a ajouté trois passes captées pour 28 verges supplémentaires.

PLUS:pc