NOUVELLES

La pilote d'essai de F1 Maria de Villota se blesse gravement dans un accident

03/07/2012 11:18 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

LONDRE, Royaume-Uni - La pilote d'essai de Formule 1 Maria de Villota se trouvait à l'hôpital après avoir subi des blessures graves dans une collision avec le véhicule de son écurie, mardi.

L'accident est survenu durant une séance d'essais tenue sur un terrain d'aviation dans le sud de l'Angleterre.

L'équipe de De Villota, Marussia F1, a indiqué que sa voiture a percuté un camion de l'équipe de soutien à la fin de son premier tour à Duxford Airfield à Cambridgeshire. C'était la première fois que l'Espagnole de 32 ans, qui a été embauchée par l'écurie cette saison, testait la voiture MR-01.

La vie de De Villota était en danger, a fait savoir un porte-parole des services ambulanciers. La pilote a reçu des soins d'urgence sur place avant d'être transportée à l'hôpital Addenbrookes.

De Villota est la fille de l'ancien pilote de F1 Emilio de Villota et a rejoint Marussia à titre de pilote d'essai au début de la présente saison. Elle est ainsi devenue la première femme pilote à temps plein en Formule 1 depuis que l'Italienne Giovanna Amati s'était alignée avec Brabham en 1992.

De Villota avait auparavant effectué des essais pour Renault. Son expérience de course s'étend à la F3 espagnole ainsi qu'aux 24 heures de Daytona.

L'équipe à propriété russe s'est lancée en F1 en 2010 sous le nom de Virgin Racing et a été rebaptisée Marussia au début de l'actuelle saison. L'écurie n'a pas encore récolté un seul point cette saison dans le cadre du championnat, qui se poursuivra ce week-end avec le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

Les deux pilotes principaux de l'écurie sont l'Allemand Timo Glock et le Français Charles Pic.

PLUS:pc