NOUVELLES

Jet-ski et crèmes glacées: Mitt Romney s'octroie quelques jours de vacances

03/07/2012 05:48 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

Le candidat républicain à la Maison Blanche Mitt Romney s'est octroyé une semaine de vacances en famille dans le New Hampshire (nord-est) où il a entre autres pu faire du jet-ski avec sa femme pour échapper à la chaleur ambiante.

Mitt Romney et ses proches (environ 30 personnes, dont 18 petits-enfants) se retrouvent traditionnellement une semaine chaque année sur les bords du Lac Winnipesaukee, aux alentours de la petite ville de Wolfeboro, où la famille dispose d'une maison de vacances évaluée à 10 millions de dollars.

Au gré de ses apparitions, on a ainsi pu le voir se détendre à la plage, acheter des glaces en famille, aller à l'église ou rendre visite à des amis.

Le futur adversaire de Barack Obama à la présidentielle du 6 novembre doit également participer à la parade du 4 juillet, à l'occasion de la fête nationale américaine, à Wolfeboro, selon son équipe de campagne.

Sur des photos et vidéos diffusées par la presse nationale, on aperçoit Mitt Romney en passager d'un jet-ski piloté par sa femme Ann.

Les vacances 2012 de la famille Romney sont toutefois différentes des autres années puisque l'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est) est suivi de près par les agents des services secrets, qui ne perdent pas de vue le candidat républicain à la présidentielle.

M. Romney doit par ailleurs réfléchir durant sa pause estivale à d'importantes décisions dont celle de choisir dans les semaines à venir son futur vice-président éventuel. Au moins deux potentiels numéro deux seront d'ailleurs près de Wolfeboro cette semaine: la sénatrice Kelly Ayotte et le sénateur Rob Portman.

Le président sortant Barack Obama a de son côté changé son programme de vacances. Soucieux de ne pas en rajouter en des temps économiques difficiles, M. Obama et sa famille n'iront pas cet été sur la prestigieuse île de Vineyard, où ils se rendaient chaque année depuis trois ans.

Après quelques jours dans la résidence d'été des présidents américains à Camp David, il doit partir jeudi pour deux jours de campagne en bus dans l'Ohio (nord).

mlm/bdx/sam

PLUS:afp