NOUVELLES

Jackie Chan se rendra en Birmanie pour lutter contre le trafic d'enfants

03/07/2012 11:43 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

RANGOON, Myanmar - L'une des plus grandes vedettes des films d'action, Jackie Chan, visitera la Birmanie cette semaine dans le cadre d'une mission de trois jours visant à combattre le trafic d'enfants dans cette nation asiatique.

L'UNICEF a annoncé mardi qu'en sa qualité d'ambassadeur de bonne volonté, l'acteur originaire de Hong Kong prendra connaissance des projets mis en oeuvre par l'agence afin de soutenir les enfants qui ont fait l'objet d'une traite de personnes et qui sont ressortis de cette expérience complètement traumatisés.

Jackie Chan rencontrera également les responsables du ministère de la Sécurité sociale et des membres de la Force policière birmane contre le commerce d'êtres humains lors de son passage à Mandalay, deuxième ville en importante au pays.

Selon un rapport annuel produit par le département d'État américain, des milliers de jeunes birmans sont forcés de s'enrôler dans l'armée nationale ou au sein de groupes militaires ethniques.

La Birmanie a toutefois signé un accord avec les Nations unies la semaine dernière, s'engageant à bannir le recrutement d'enfants soldats et de démobiliser ceux qui sont déjà enrôlés dans l'armée.

PLUS:pc