NOUVELLES

Francis est dominant, Colvin étire les bras et les Rockies battent les Cards 3-2

03/07/2012 11:59 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

ST. LOUIS, États-Unis - Jeff Francis a été efficace pendant cinq manches avant que les releveurs des Rockies du Colorado n'arrivent en renfort, Tyler Colvin a claqué une longue balle de trois points et les Cardinals de St. Louis se sont inclinés 3-2, mardi soir.

Matt Holliday a frappé son 14e circuit pour les champions en titre de la Série mondiale. Carlos Beltran a été blanchi en trois présences au bâton et il a obtenu un but sur balles, mettant ainsi un terme à sa séquence de neuf matchs avec au moins un point produit — au cours de laquelle il en a générés 15.

Matt Belisle a retiré quatre frappeurs de suite pour boucler la huitième, le retrait le plus important se produisant sur le roulant de Holliday tandis qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.

Rafael Betancourt s'est sorti du pétrin en neuvième pour enregistrer son 13e sauvetage en 17 tentatives. Il avait saboté trois de ses cinq dernières opportunités, mais a mis un terme au match en retirant Jon Jay sur décision alors qu'il y avait deux coureurs sur les buts.

Francis (2-1) a battu les Cardinals pour la sixième fois en sept décisions en carrière, après avoir obtenu sa première victoire depuis juillet 2010 à son départ précédent contre les Cubs de Chicago.

La recrue Joe Kelly (1-1) a été impressionnant pour la quatrième fois en cinq sorties en remplacement du partant blessé Jaime Garcia. Il n'a concédé que la 10e longue balle de la saison de Colvin en troisième manche, qui procurait alors les devants 3-2 aux Rockies.

PLUS:pc