CANADA QUEBEC

Francfort présente sa nouvelle acquisition, le Québécois Olivier Occéan

03/07/2012 10:27 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

FRANCFORT - L'Eintracht Francfort a officiellement présenté deux de ses nouvelles acquisitions, l'attaquant québécois Olivier Occéan et le milieu de terrain japonais Takashi Inui, mardi, alors que le club reprenait l'entraînement en vue de la nouvelle saison dans la Bundesliga.

Francfort a obtenu les services du Brossardois de 30 ans du Greuther Fürth, un autre club qui a obtenu sa promotion en première division allemande, et ceux d'Inui, un athlète de 24 ans, du club de deuxième division Bochum.

Les deux joueurs ont accepté des contrats de trois ans. Selon le magazine Kicker, les frais de transferts s'élèvent à environ 1,5 million d'euros (1,9 million $ CAN) dans les deux cas.

Occéan et Inui sont les sixième et septième nouvelles acquisitions de Francfort depuis le début de la saison morte. Celles-ci s'ajoutent à l'arrivée de Kevin Trapp (Kaiserslautern), Stefano Celozzi (Stuttgart), Martin Lanig (Cologne), Bastian Oczipka (Bayer Leverkusen) et Stefan Aigner (1860 Munich).

Le club a assuré sa promotion en Bundesliga, la saison dernière, après avoir été relégué en deuxième division un an plus tôt.

PLUS:pc