NOUVELLES

Desmond et les Nationals malmènent Lincecum et battent les Giants 9-3

03/07/2012 11:29 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

WASHINGTON - L'arrêt-court étoile Ian Desmond a claqué sa 14e longue balle de la saison et les Nationals de Washington sont devenus la plus récente équipe à vaincre l'as Tim Lincecum, mardi, malmenant le droitier tôt dans la rencontre en route vers un gain de 9-3 contre les Giants de San Francisco.

Le premier match de cette série de trois entre deux équipes trônant au sommet de leur section respective n'a jamais été à la hauteur des attentes.

Jordan Zimmermann (5-6) a lancé jusqu'à l'interruption provoquée par la pluie en sixième manche et a de nouveau bénéficié de l'appui offensif de ses coéquipiers, signifiant que les Nationals se réveilleront le 4 juillet avec un coussin de trois matchs et demi en tête de la section est devant les Mets de New York.

Lincecum (3-9) a alloué huit points et neuf coups sûrs en trois manches et un tiers de travail. Sept de ces points ont été mérités, et donc Lincecum a connu son pire départ en carrière dans les Ligues majeures au chapitre de la moyenne de points mérités. Le double gagnant du trophée Cy Young dans la Nationale avait commencé à retrouver son étoffe au cours de ses deux départs précédents, mais sa piètre prestation mardi a haussé sa moyenne de points mérités à 6,08.

Desmond, l'un des trois joueurs des Nationals qui iront au match des étoiles la semaine prochaine, a claqué un circuit de deux points au champ gauche en troisième.

Il avait déjà surpassé sa meilleure campagne en carrière dans les Ligues majeures au chapitre de la puissance, et peut désormais dire qu'il a frappé plus de circuits (13) que lors de sa saison avec le club-école A de Potomac en 2007. Desmond connaît également une série de huit matchs avec au moins un coup sûr, incluant des claques de plus d'un but dans six de ceux-ci.

PLUS:pc