DIVERTISSEMENT

Festival de la bande dessinéee: le bédéiste Guy Delisle en résidence à Québec

03/07/2012 01:19 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT
Nightscream

MONTRÉAL - Guy Delisle, à qui l'on doit entre autres les ouvrages «Pyongyang » et «Chroniques de Jérusalem», passera tout le mois de juillet en résidence à Québec.

Le bédéiste établi en France depuis plusieurs années a été invité par le Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

En plus de travailler sur des projets personnels pendant son séjour, Guy Delisle participera à quelques activités publiques. Au programme: une classe de maître, une séance de décidace et une conférence, qui se tiendra mercredi au Centre des congrès de Québec.

La programmation complète des activités auxquelles prendra part le bédéiste natif de la Vieille Capitale est disponible sur le site du Festival de la bande dessinée francophone de Québec.

En janvier 2012, M. Delisle a remporté le Fauve d’or, la plus haute distinction de l’industrie, au 39e Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, pour son album «Chroniques de Jérusalem».

Paru en novembre dernier, l'ouvrage primé s'est écoulé à des dizaines de milliers d'exemplaires. Selon les projections de la maison d'édition Delcourt, «Chroniques de Jérusalem» devrait atteindre sans problème les 100 000 copies vendues d'ici la fin 2012.