NOUVELLES

Beats Electronics achète le service de musique par abonnements MOG

03/07/2012 10:29 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

LOS ANGELES, États-Unis - Le fabricant de casques d'écoute sophistiqués Beats Electronics a mis la main sur le service de musique par abonnements MOG.

Beats a été créé par le rappeur Dr. Dre et par Jimmy Iovine, un dirigeant de l'industrie de la musique, dans le but d'offrir aux consommateurs des casques d'écoute offrant une qualité de son supérieure.

Toutefois, la capacité des casques d'écoute et des hauts-parleurs à améliorer la qualité du son est limitée puisque les données doivent être comprimées pour circuler sur les anciens réseaux cellulaires.

Beats s'est intéressée à MOG notamment parce que l'entreprise encode ses fichiers musicaux à 320 kilobits par seconde, soit légèrement plus que les 256 kilobits utilisés par Apple pour sa boutique virtuelle iTunes. MOG utilise un débit binaire plus élevé quand la bande passante le permet et un débit plus faible en d'autres temps.

MOG ne compterait toutefois que quelques dizaines de milliers d'abonnés payants, comparativement à plus d'un million pour Rhapsody aux États-Unis et à trois millions pour Spotify à travers le monde.

Les conditions de l'entente conclue lundi n'ont pas été dévoilées.

PLUS:pc