NOUVELLES

Algérie: le kamikaze de l'attentat de Ouargla identifié (journal)

03/07/2012 10:04 EDT | Actualisé 02/09/2012 05:12 EDT

L'auteur de l'attentat-suicide contre le siège du commandement de la gendarmerie à Ouargla (800 km au sud d'Alger), qui a fait vendredi un mort et trois blessés, a été identifié, a indiqué un responsable militaire, cité mardi par le site du journal El Watan.

L'enquête a "permis d'identifier l'ADN du kamikaze", a déclaré le chef du commandement de la 4e région militaire (sud) de la gendarmerie, le colonel Tahar Othmani, sans dévoiler son identité.

Les enquêteurs ont réussi également à récupérer le numéro de série du châssis du véhicule utilisé dans cet attentat et celui de l'arme, de type kalachnikov, du kamikaze, a précisé l'officier qui n'a pas exclu l'implication d'islamistes étrangers dans cette attaque.

Un gendarme avait été tué et trois ont été blessés vendredi à l'aube dans un attentat à la voiture piégée contre le siège du commandement régional de la gendarmerie en plein centre d'Ouargla.

Cet attentat a été revendiqué par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), groupe islamiste armé présent dans le nord du Mali.

abh/cco

PLUS:afp