HOLLYWOOD - Forbes a publié son classement des acteurs les mieux rémunérés d'Hollywood sur la période allant de mai 2011 à mai 2012.

Pour déterminer le montant des bénéfices, la journaliste Dorothy Pomerantz rappelle que plusieurs facteurs ont été pris en compte: le cachet, l'intérêt sur les bénéfices et la publicité. Après concertation avec les managers, les agents et les avocats des différents talents, le site est en mesure de fournir des estimations et précise que le coût d'un agent, d'un avocat et des "dépenses liées à la célébrité" n'ont pas été pris en compte.

À LIRE AUSSI Les 10 actrices les mieux payées d'Hollywood

L'acteur le mieux payé sur cette période empoche le pactole de 75 millions de dollars alors que ferment la marche deux jeunes comédiens avec chacun 26,5 millions de dollars de revenus.

Découvrez ci-dessous, le classement des vedettes masculines les mieux payées d'Hollywood:

Loading Slideshow...
  • 10/ Taylor Lautner - 26,5 millions de $

    Dans Twilight, non seulement le vampire parvient à piquer la naïve Bella à Lautner mais il gagne en plus exactement le même salaire que l'amant éconduit alors que ce dernier doit se transformer en image de synthèse pour les scènes de loup-garou. Pas super juste.

  • 10/ Robert Pattinson - 26,5 millions de $

    Malgré des cheveux gras et un toucher rectal dans le dernier Cronenberg, appartenir à une franchise comme Twilight facilite les négociations que ce soit avec les filles ou les pontes du business. Robbie le prouve.

  • 9/ Mark Wahlberg - 27 millions de $

    Mark Wahlberg est en train d'imposer sa plastique au cinéma qui le lui rend vachement bien. Notamment en lui proposant de donner la réplique à un ours en peluche qui fume des bangs sur le canapé et qui s'appelle Ted. Elle est pas belle la vie?

  • 8/ Will Smith - 30 millions de $

    Scientologie - premier round. De retour dans le plutôt positif Men in Black 3, Will Smith s'en sort avec un joli pactole qu'il a immédiatement réinvesti dans des productions pour son fils Jayden ou sa fille Willow parce que c'est toujours moins fatiguant que de les avoir à la maison.

  • 7/ Johnny Depp - 30 millions de $

    À force de multiplier les rôles - un Tim Burton, une adaptation alcoolisée d'Hunter S. Thompson et une apparition éclair en flic dans 21 Jump Street - Depp cumule les salaires et peut décemment songer à acheter un deuxième poney à sa nouvelle compagne, Amber Heard.

  • 6/ Sacha Baron Cohen - 30 millions de $

    Accumuler les pitreries et les billets verts, la recette de l'acteur britannique est infaillible et sa carrière s'assimile à un braquage en règle de l'industrie hollywoodienne. Peut-être qu'avec cet argent, Sacha peut enfin se procurer les véritables cendres de Kim Jong-Il et restaurer sa dignité.

  • 5/ Ben Stiller - 33 millions de $

    Avant, Ben Stiller réalisait et jouait dans des comédies géniales type Zoolander. Aujourd'hui, il est millionnaire parce qu'il prête sa voix à un lion et avale du vomi de bébé sous le regard torve de Robert De Niro. Les films de la maturité en fait.

  • 4/ Dwayne Johnson - 36 millions de $

    The Rock est un génie. Après avoir sauvé la franchise Fast and Furious, le catcheur a décidé de s'occuper du Voyage au centre de la Terre et G.I. Joe. Approximativement, cela revient à chevaucher des abeilles géantes et tirer sur des ninjas.

  • 3/ Adam Sandler - 37 millions de $

    Adam Sandler persévère dans la comédie. Après s'être travesti dans Jack et Julie, film qui lui vaut un record de 10 récompenses aux Razzie Awards, il encaisse tout de même de gros chèques. C'est aussi un génie.

  • 2/ Leonardo DiCaprio - 37 millions de $

    Leo est un des rares acteurs à pouvoir réclamer des cachets de 20 millions de dollars pour jouer des rôles sérieux qui ne sont pas adaptés d'un best seller mormon à succès sur les vampires. Après, il restera à tout jamais le héros frileux du Titanic de James Cameron.

  • 1/ Tom Cruise - 75 millions de $

    2012 devait être son année. Son grand retour avec Mission Impossible - Protocole Fantôme. Les premiers rôles de Suri Cruise au sein de l'église de Scientologie. Problème, alors qu'il pensait avoir casé Katie Holmes dans des séries B produites par Guillermo Del Toro, sa future ex-femme se rebiffe, demande le divorce et pourrait récupérer une partie de la somme. Prends ça Ron Hubbard.